Intervention de Bernard Lesterlin

Séance en hémicycle du 1er février 2013 à 9h30
Projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe — Rappel au règlement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBernard Lesterlin :

La première, pour dire à l'occasion d'un propos que je tenais : « C'est bien vrai ! ». La seconde, pour me dire merci. Je pense donc qu'il est possible, dans cet hémicycle, de se parler calmement.

Monsieur le président, nous avons ouvert cette séance après six heures de discussion générale, pendant lesquelles nous avons pu examiner les répercussions de cette réforme sur les différents chapitres du code civil, et après trois motions : une motion de rejet préalable, une motion de renvoi en commission, et une motion référendaire. Chacun a donc pu s'exprimer.

Aussi, après que ce matin vous avez ouvert le débat en appelant cet article 1er, je suggère simplement – car j'ai des idées simples, comme M. Darmanin – de commencer enfin l'examen de l'article 1er, pour ensuite passer à l'article 2. (Rires et applaudissements sur plusieurs bancs du groupe SRC.) Cela me paraîtrait logique, sachant que dans la discussion de l'article 1er, nous avons à examiner les modifications apportées par l'article 143 du code civil puis par l'article 143, ainsi de suite.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion