Les amendements de Paul Giacobbi pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Je voudrais faire part d’une réflexion et d’une information. L’élément de réflexion, mais aussi de tristesse, est de voir que, face à la difficulté de nos finances publiques, nous n’arrivons pas à adopter un discours mûr et adulte.

J’ai entendu Mme Pécresse, pour qui j’ai beaucoup de respect, parler des prévisions de taux de croissance. Je tiens à sa disposition les prévisions comparées, y compris au cours des périodes beaucoup plus stables, c’est-à-dire avant 2007, aux résultats de la croissance. Ils n’ont jamais correspondu.

Par conséquent, il ne me paraît pas très raisonnable de donner des leçons. S’agissant des déficits passés et de la prise en compte de la crise, sachez qu’au cours de l’automne 2007, ici même, lorsque je mettais en garde Mme Lagarde sur l’imminence de la crise financière, elle paraissait étonnée. Pourtant tout le monde savait que la crise était...

…soyons sérieux et faisons preuve d’un peu de patriotisme. J’en viens à l’élément d’information. Vous vous êtes, madame, interrogée sur le comportement du groupe RRDP. Dans son immense majorité, c’est un groupe loyal,

qui dit ce qu’il pense au Gouvernement et émet quelquefois des critiques, mais c’est un groupe sur la loyauté duquel le Gouvernement peut compter !