Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Guillaume Larrivé
Question N° 91460 au Ministère de l’intérieur


Question soumise le 1er décembre 2015

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Guillaume Larrivé alerte M. le ministre de l'intérieur sur la nécessaire identification des Français combattant en Syrie dans les rangs des « djihadistes » de « Daesch », le pseudo-État islamique. Il lui demande de rendre compte dans les meilleurs délais, à l'Assemblée nationale, des actions effectivement mises en œuvre pour identifier ces individus. Il l'appelle, en particulier, à préciser si les autorités gouvernementales françaises ont refusé de prendre connaissance d'une liste dont la transmission a été proposée par les services spécialisés syriens dès 2013.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

1 commentaire :

Le 02/12/2015 à 00:01, chb17 a dit :

Avatar par défaut

Nul doute que certains sont maintenant décédés, exécutés sans jugement en Syrie (ça tombe bien, puisque c'est une dictature). Par nos bombes (ça tombe mal, on n'a pas de justification légale pour bombarder là-bas). Sans savoir vraiment qui on tue (ça tombe mal, il y peut-être de nos agents, infiltrés chez les "bons rebelles", parmi les victimes (ça tombe bien, quand on aura la liste on pourra toujours dire que c'est le sanguinaire Bachar qui les a liquidés)).

Blague à part, on se trouve dans la configuration que D. de Villepin avait fortement critiquée en 2003 à l'ONU : bombarder, détruire et tuer sous prétexte de réduire "le Mal absolu"... va augmenter son emprise, comme en témoigne le développement du terrorisme international depuis le début de la "War on Terror". A moins que l'on n'en profite pour effectivement aider les russes à couper les vivres - et d'abord les revenus pétroliers - à la Daèche. Et que l'on se coordonne avec l'armée locale, la seule sur le terrain à combattre les terroristes en Syrie. Ce qui apporterait rapidement réponse, entre autres, à la question de M. Larrivé.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion