Les amendements de Yves Nicolin pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Monsieur le Premier ministre, permettez-moi de vous lire la lettre d’un de mes administrés, chef d’entreprise à Roanne. « Enfant sans diplôme, c’est à force de travail et de sacrifices que j’ai pu devenir un entrepreneur reconnu dans le monde du chocolat où j’emploie cinquante salariés. Roanne, ma ville, fut longtemps une ville paisible. Je n...

Aucun signe annonciateur de la révolte qui grondait ne fut pris en compte mais le 14 juillet 1789 résonna comme un coup de tonnerre dans le royaume de France. Pour le pouvoir en place, il était trop tard. Mesdames et messieurs les ministres, mesdames et messieurs les députés, pour l’instant les Français encaissent,…

…courbent l’échine, travaillent quand ils le peuvent, et souffrent en silence… Mais attention, le ressort se comprime, il sera bientôt au taquet. Nous avons fait du film Orange mécanique, qui nous avait horrifiés en son temps, un cauchemar quotidien.

Rappelez-vous cette phrase des Templiers : "La force n’est rien sans la justice, mais la justice n’est rien sans la force" ». Cette lettre est signée : François Pralus, entrepreneur.