Intervention de Jean-Yves le Drian

Séance en hémicycle du mercredi 7 novembre 2018 à 16h00
Questions au gouvernement — Sort d'asia bibi

Jean-Yves le Drian, ministre de l'Europe et des affaires étrangères :

… ainsi que les gouvernements français successifs. Nous avons constaté avec un grand intérêt que Mme Asia Bibi était désormais acquittée. Nous avons également constaté, comme vous, que cette décision de la Cour suprême a entraîné des manifestations extrémistes au Pakistan, singulièrement à Islamabad.

Nous souhaitons fermement et clairement, à l'unisson des organisations internationales comme de nos partenaires européens, que le calme règne de nouveau au Pakistan et que la décision de la Cour suprême soit rapidement exécutée. À cette fin, nous agissons de façon très ferme, de concert avec nos partenaires européens et les organisations internationales, en vue d'obtenir la libération effective d'Asia Bibi, laquelle est toujours en prison, même si elle a été acquittée.

Tel est le souhait, je crois, de chaque membre de cette assemblée. Nous agissons avec détermination. Par ailleurs, la France est prête, si tel est le voeu de l'intéressée ainsi que de sa famille, à accueillir en France Mme Asia Bibi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.