Intervention de Sandrine Mörch

Séance en hémicycle du jeudi 4 février 2021 à 9h00
Respect des principes de la république — Après l'article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSandrine Mörch :

Bien que n'étant pas membre du groupe La France insoumise, je regrette que M. Ciotti n'ait pas du tout compris l'intervention de M. Ratenon et se soit arrêté aux mots « hindou », « musulman » ou « bouddhiste », qu'il a directement rangés sous l'étiquette communautariste. Il n'a pas entendu la richesse des communautés parmi lesquelles vit M. Ratenon. Il n'a, surtout, pas entendu le mot de la fin : le respect. Pour lui, c'est hors sujet.

C'est peut-être la raison pour laquelle nous avons tous applaudi alors que nous votons différemment. C'est là que nous devrions débattre, me semble-t-il. Idem pour les arguments de M. Brindeau évoquant les promesses républicaines jamais tenues. Pourquoi perpétuellement dévier les débats et ne jamais empoigner les vraies questions ? Depuis des décennies, vos discours infusent les esprits faibles et cela génère de l'irrespect chez nos concitoyens. C'est ce qui renvoie les Français vers le repli ou la haine.

1 commentaire :

Le 13/02/2021 à 23:01, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

Ils font de l'incitation à la haine religieuse, convenons-en, sur le dos de la laïcité en plus, ce qui est franchement inadmissible, il n'y a personne pour les remettre juridiquement à leur place ?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.