Les amendements de Aurore Bergé pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Nos concitoyens nous interpellent – ils l'ont fait tout au long des campagnes –, et s'il y a une chose qu'ils nous disent, c'est bien : « Nous voulons que le travail paie,…

…que les salariés attendent, que les chefs d'entreprise pourront accorder, et qui concernera des millions de Français – ils étaient 6 millions en 2020, 4 millions en 2021, et notre responsabilité est qu'ils soient encore plus nombreux en 2022.

Le cadre dans lequel nous parlons ce soir, c'est celui dans lequel, grâce au Gouvernement, le SMIC a augmenté de plus de 8 % depuis le début de l'année alors que l'inflation atteint 5,8 % !

Rappelons enfin que l'article 1er permettrait aux entreprises de tripler la prime Macron. Cet article pourrait être adopté depuis de longues heures si vous ne vous y opposiez pas, mais vous préférez, parce que leurs salaires sont trop faibles, que les salariés ne touchent pas de prime du tout !

Quant à nous, nous préférons que les salariés puissent dès cet été toucher une prime. Vous parlez des salariés qui ne pourront pas partir en vacances, mais ils seraient très heureux de bénéficier d'une prime de leur entreprise. Cessez d'opposer le travail aux salariés, les chefs d'entreprise aux salariés : félicitons-nous plutôt de la création...