Les amendements de Émilie Bonnivard pour ce dossier

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Samedi, en Maurienne, au nom de l'écologie, des individus violents ont caillassé les forces de l'ordre, vandalisé le garage Darmezin, paralysé toute la circulation ferroviaire et routière en Savoie, effrayé les habitants du secteur, avec le soutien de députés insoumis et écolos, venus faire leur buzz sur le dos des Savoyards, aux côtés des cass...

Députée de la circonscription, j'ai été choquée, comme l'ont été des millions de nos compatriotes. J'exprime toute notre reconnaissance aux forces de l'ordre, aux douaniers, aux agents de la police aux frontières (PAF), aux pompiers, aux soignants, au préfet et au sous-préfet engagés en Maurienne ce week-end. Par leurs décisions et leurs actio...

Il s'agit d'améliorer la qualité de l'air et la vie dans nos vallées, en toute sécurité, sans sacrifier le transport de voyageurs ni les habitants vivant aux abords de la ligne historique. Les Suisses ont construit une infrastructure comparable sur l'axe Nord-Sud : ils transfèrent 70 % de leurs marchandises par le rail, or ils ont toujours de l...

Seuls 8 % des transferts de marchandises entre la France et l'Italie s'effectuent par le rail. Tout le reste provoque les pollutions et la congestion du trafic que subissent les habitants de la cluse de Chambéry, de la combe de Savoie, de la Maurienne, de la Haute-Savoie et des Alpes Maritimes.

Les Soulèvements de la terre ? Les groupes LFI – NUPES et Écolo – NUPES ? Pouvez-vous réaffirmer que le Gouvernement veut faire de la ligne Lyon-Turin une priorité, en élaborant une vraie politique de fret en établissant un calendrier clair. Il s'agit de la seule infrastructure nationale qui bénéficie de 50 % de financement européen !