Les amendements de Guillaume Kasbarian pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Il est minuit moins dix : il est évident que nous n'arriverons pas à examiner la totalité des amendements ce soir. Celles et ceux qui ont tout fait pour faire traîner les débats auront réussi à éviter le vote sur l'ensemble du texte.

Néanmoins, je note que, sur la plupart des sujets, des avis favorables ont été émis et qu'une majorité s'est dégagée pour soutenir le texte ; je m'en réjouis.

Vous pouvez rire, le texte reviendra en janvier ou en février et nous parviendrons à le faire adopter, en dépit des obstructions et des tentatives de ralentissement des débats.

Je suis épaté par l'incohérence idéologique qu'il a montrée ce soir. On a eu, d'un côté, une aile libérale-libertaire, avec M. de Lépinau et M. Falcon qui se sont érigés en grands défenseurs de la propriété privée, affirmant que toute régulation des meublés touristiques serait une atteinte à la liberté individuelle, et, de l'autre côté, la lign...

Pas ce soir, mais vous vous exprimez régulièrement en ce sens. On ne sait pas si le modèle du Rassemblement national, c'est Friedman ou Marx, Chavez ou Milei. Dans un grand gloubi-boulga, on a vu M. Lopez-Liguori se prononcer pour le texte et M. Falcon contre : on n'y comprend rien !

Peut-être que les quelques semaines précédant la reprise de l'examen du texte vous permettront de reprendre vos esprits et de gagner en cohérence idéologique. Pour l'heure, sur les questions économiques, on ne comprend rien à votre positionnement : c'est tout et n'importe quoi !