Les amendements de Guillaume Vuilletet pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Nous avons eu de nombreux débats, mais je ne croyais pas, en parlant tout à l'heure des postures des uns et des autres, que vous me donneriez le loisir d'une telle caricature.

En réalité, vous ne parlez pas des Jeux olympiques. Si vous ne comprenez pas que les Jeux seront non seulement une occasion fantastique de rayonnement pour notre pays ,

mais aussi une cible pour tous ceux qui voudraient lui nuire, alors vous n'avez pas compris ce qui va se passer. Évidemment, les outils que nous développons garantiront la liberté des spectateurs, mais aussi leur sécurité.

Dans l'exercice qui devrait pourtant commencer à être familier à beaucoup d'entre vous, celui de la CMP, vous n'avez même pas noté l'amélioration, par rapport au texte de l'Assemblée, concernant la préservation des données.

Ces dernières seront justement limitées, de façon à garantir un usage proportionné des algorithmes, qui ne seront utilisés que pour aider à l'analyse des captations d'images. Vous pouvez vous exclamer, monsieur Bernalicis, il n'en demeure pas moins que ce texte est équilibré…

…et pourrait inspirer l'Union européenne dans la rédaction de la réglementation de l'intelligence artificielle, qui sera bientôt rendue publique.

Ce texte de loi permettra de garantir la liberté et la sécurité de tous ceux qui voudront participer à cette fête. Je vous invite, évidemment, à ne pas voter pour cette motion de rejet.

Par cette motion de rejet, vous signifiez que vous ne voulez pas débattre de ces sujets importants, qui concernent un événement majeur qui est devant nous. Je l'ai dit, j'ai un point d'accord avec Mme Martin : je souhaiterais moi aussi qu'il y ait des lois technoéthiques comme il existe des lois bioéthiques. Toutefois, le calendrier s'impose à...