Intervention de Éric Alauzet

Réunion du mercredi 13 juillet 2022 à 9h35
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Alauzet :

Je pense pour ma part que nos concitoyens seront extrêmement heureux de ces revalorisations. C'est vrai, c'est dur de vivre avec un SMIC, et c'est plus dur encore de vivre avec des prestations sociales. C'est bien la raison pour laquelle la majorité et le Président de la République ont deux grands projets : d'une part le plein emploi, qui fera monter les salaires, d'autre part le revenu de base, ou du moins la solidarité à la source. Ce sera bien plus utile pour nos concitoyens. C'est bien beau d'essayer de gratter 1 % ou 2 %, mais quand on a très peu, cela ne représente pas grand‑chose. En revanche, permettre à des dizaines de milliers de nos concitoyens de toucher des prestations sociales qu'ils ne réclamaient pas, voilà qui devrait être un objectif commun, bien plus fort que toutes ces discussions sur des pouillèmes de pourcentage. J'aimerais que nous essayions de l'atteindre ensemble, dans une volonté commune d'améliorer la situation de nos concitoyens les plus malheureux et les plus défavorisés. Voilà ce que j'attends de vous, monsieur Quatennens, plutôt que de la polémique permanente.

3 commentaires :

Le 25/07/2022 à 15:49, PETRMENT Maurice a dit :

Avatar par défaut

Vous ne parlez pas des retraités qui sont des nantis. De plus je n'ai pas de retour de courrier sur ma Monographie intitulée " Les ravages familiaux dus aux manque de pouvoir d'achat" . Vous parlez et écrivez beaucoup pour dire de de grosses bêtises. J'attend toujours vos déductions sur ma monographie . Merci pour votre réponse . Maurice PETREMENT PS : Je vais m'empresser de vous envoyer la deuxième version de mon ouvrage .

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 26/07/2022 à 19:31, laurent debes a dit :

Avatar par défaut

Vous avez raison Monsieur.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 01/10/2022 à 12:32, PETRMENT Maurice a dit :

Avatar par défaut

Au lieu de narguer le député de la France insoumise , je vous demanderez a répondre a ma monographie intitulée "Les ravages familiaux dû au manque de pouvoir d'achat" que je vous ai fait parvenir par courrier à Besançon à votre QG, il y à pas loin de 1 ans à ce jour. Je suis sûr que c'est très difficile pour vous et votre gouvernement qui ne fait que s'écouter sans écouter le petit peuple. Je ne vous salut pas avec les injures que vous avez proférées sur les retraités.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion