Intervention de Fadila Khattabi

Réunion du mercredi 8 février 2023 à 10h00
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFadila Khattabi, présidente :

Par courrier en date du 19 janvier, Mme la Première ministre a fait savoir à Mme la Présidente de l'Assemblée nationale qu'il était envisagé de désigner Mme Caroline Semaille aux fonctions de directrice générale de l'Agence nationale de santé publique, autrement dit Santé publique France.

En application des dispositions de l'article L. 1451-1 du code de la santé publique, il revient à notre commission, madame Semaille, de vous entendre préalablement à votre nomination, qui intervient par décret pour une durée de trois ans renouvelable une fois. Je rappelle que ces fonctions ont été exercées jusqu'en octobre dernier par Mme Geneviève Chêne.

Ai-je besoin de préciser les compétences de cette agence sanitaire dont chacun a pu mesurer le rôle essentiel pour maîtriser l'épidémie de covid ?

Conscients de l'ampleur des responsabilités auxquelles vous êtes promise, nous attendons, après une brève présentation de votre parcours, que vous nous indiquiez dans quelles conditions vous entendez exercer vos fonctions.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion