Intervention de Stéphanie Rist

Séance en hémicycle du mercredi 10 mai 2023 à 15h00
Amélioration de l'accès aux soins — Présentation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaStéphanie Rist, rapporteure de la commission mixte paritaire :

Enfin, nous créons une expérimentation permettant aux pharmaciens biologistes de pratiquer des prélèvements dans le cadre du dépistage du cancer du col de l'utérus. Le Sénat a adopté hier un amendement du Gouvernement sur la généralisation de ce dispositif et je suis sûre que notre assemblée sera au rendez-vous de cette mesure majeure de prévention.

Vous savez également qu'en commission mixte paritaire, certaines dispositions font l'objet de négociations. Ce fut le cas sur ce texte. Je voudrais remercier les députés issus de tous les bancs et l'ensemble des sénateurs pour les échanges nourris et les longues et âpres discussions que nous avons eus.

Tout d'abord, nous avons supprimé la taxe « lapin » introduite par le Sénat, même si j'admets que nous devons inciter nos concitoyens à honorer les rendez-vous qu'ils prennent chez le médecin : actuellement, dans notre pays, c'est un rendez-vous par jour et par médecin auquel les patients ne se présentent pas.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion