Intervention de Michel Castellani

Séance en hémicycle du mercredi 10 mai 2023 à 15h00
Structuration financement moyens et modalités d'action des groupuscules auteurs de violences à l'occasion des manifestations et rassemblements intervenus entre le 16 mars et le 3 mai 2023 — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Castellani :

Notre groupe refuse de voir remise en cause la légitimité de cette réaction. Certes, il y a eu des débordements violents – que nous condamnons, je l'ai dit – mais je tiens à rappeler que ces faits sont l'œuvre d'une minorité. Reconnaissons au moins que, depuis janvier, l'organisation des grèves par les organisations syndicales s'est faite dans les meilleures conditions.

Je constate que le texte de la résolution insiste particulièrement sur les violences d'une grande intensité qui ont eu lieu à Sainte-Soline. Je rappelle que cette manifestation s'inscrivait dans un long combat écologique mené par des associations contre l'installation de mégabassines. Là encore, je regrette de voir cette résolution passer sous silence le véritable enjeu de fond : l'engagement citoyen pour préserver notre environnement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion