Intervention de Jean-Michel Jacques

Séance en hémicycle du jeudi 1er juin 2023 à 15h00
Programmation militaire 2024-2030 — Après l'article 36

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Michel Jacques, rapporteur de la commission de la défense nationale et des forces armées :

Demande de retrait pour l'amendement soutenu par M. Thiériot. J'en profite à mon tour pour intervenir une dernière fois en clôture de ces débats.

Tout d'abord, merci à tous pour vos applaudissements, j'en suis très touché. Je n'ai fait alors que mon devoir, comme vous avez fait le vôtre au cours de ces débats, ce dont je vous remercie tous. Lors de mon intervention liminaire, j'ai dit ma conviction que nous serions, au cours de cet examen, guidés par une unique boussole : l'intérêt supérieur de notre nation, la France. C'est ce qui s'est passé et j'en suis vraiment très heureux pour notre assemblée et pour notre pays.

Nous sommes dans un merveilleux bâtiment, fruit de l'histoire de la France et de la République, que surmonte la voûte céleste ; et quand je contemple le ciel, j'y vois toujours de petites étoiles, celles de mes camarades et de tous nos morts pour la France. S'ils nous regardent, je sais qu'ils peuvent être fiers de ce que nous avons fait. Merci encore.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion