Intervention de Loïc Kervran

Séance en hémicycle du jeudi 1er juin 2023 à 15h00
Programmation militaire 2024-2030 — Après l'article 36

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLoïc Kervran, vice-président de la commission de la défense nationale et des forces armées :

J'interviens au nom de la commission de la défense puisque notre président, Thomas Gassilloud, est en déplacement à Évreux, sans doute dans une sorte de double hommage, l'un à l'amitié franco-allemande, l'autre au ministre. Je confirme évidemment la satisfaction de notre commission devant l'immense qualité des débats. Je crois que nous avons été à la hauteur de l'engagement et du sacrifice des hommes et des femmes qui servent notre pays, et à la hauteur de l'importance stratégique pour l'avenir de notre pays des sujets dont nous avons débattu.

Je tiens aussi à souligner l'esprit de concorde qui s'est manifesté au-delà de nos divergences puisqu'environ 200 amendements, provenant de l'ensemble des bancs, ont été adoptés. Il y a donc eu un vrai apport de l'Assemblée nationale, tous les groupes parlementaires y contribuant, et c'est important.

Enfin, je confirme que cet esprit va perdurer dans notre commission, sachant que les nombreuses demandes de missions d'information suscitées par ce débat nous donneront matière à travailler. En définitive, je retire de ces discussions le sentiment d'un très beau débat démocratique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion