Intervention de Julie Laernoes

Réunion du mardi 7 novembre 2023 à 13h30
Commission d'enquête sur la structuration, le financement, les moyens et les modalités d'action des groupuscules auteurs de violences à l'occasion des manifestations et rassemblements intervenus entre le 16 mars et le 3 mai 2023, ainsi que sur le déroulement de ces manifestations et rassemblements

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJulie Laernoes :

Non. J'ai aussi combattu la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes et manifesté à cette occasion, de manière pacifique et avec Mounir Belhamiti qui est assis à mes côtés. En démocratie, nous avons le droit de manifester pour exprimer un désaccord. Or, le rapport s'efforce de disqualifier des mouvements et des revendications. Il propose de restreindre le droit de manifester de certains. Il n'apporte donc pas grand-chose, dans un moment grave pour notre démocratie et pour la liberté de manifester – droit qui, je le redis, n'est pas garanti aujourd'hui.

Enfin, vous ne vous arrêtez pas sur les groupes d'extrême droite. Pourtant, l'attaque terroriste contre la maison du maire de Saint-Brevin-les-Pins a eu lieu pendant la période couverte par la commission d'enquête.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion