Intervention de Arthur Dreyfuss

Réunion du jeudi 1er février 2024 à 14h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Arthur Dreyfuss, président-directeur général d'Altice France :

L'une des spécificités du groupe est d'avoir 100 % des Français comme téléspectateurs. J'ai coutume de dire qu'on peut passer deux ans sans regarder la première chaîne de France si l'on n'aime pas Koh-Lanta, mais que les Français ne peuvent pas passer six semaines sans regarder BFM TV. Nous avons donc pour mission, en tant que chaîne d'information généraliste, de nous adresser à tous les Français en faisant part de toutes les opinions, de toutes les expériences et de toutes les expertises – et nous n'avons aucun préjugé en la matière.

Les seules opinions interdites sur nos antennes sont celles qui le sont par la loi. Nous ne sommes pas l'arbitre des élégances. Nous avons la mission populaire et fédératrice de représenter la diversité des opinions du pays.

Il n'y a pas de meilleur endroit que l'Assemblée nationale, telle qu'elle est actuellement, pour comprendre cette diversité des opinions. La sérénité des débats au sein de votre commission montre qu'on peut échanger quelles que soient les opinions de chacun.

Ce qui est certain, c'est que les journalistes et les éditorialistes présents sur le plateau travaillent toujours avec la plus grande rigueur, quels que soient les invités, en respectant en permanence les règles du pluralisme, sous le contrôle exigeant et continu de l'Arcom et sous le regard non moins exigeant du comité d'éthique.

Nous continuerons à inviter des représentants de toutes les opinions et nous l'assumons, parce que c'est ce qui fait la force de BFM TV.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion