Intervention de Jérôme Guedj

Réunion du mercredi 27 mars 2024 à 9h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJérôme Guedj :

Avant de poser ma question, j'exprime ma lassitude de voir les auditions de la commission d'enquête transformées en happenings et le RN présenter sa supplique pour être invité sur le plateau de « Quotidien ». Ce n'est pas l'intérêt de nos travaux.

La prévention des sanctions, financières notamment, est-elle un élément contractuel entre Bangumi et TMC ? La société H2O, à laquelle j'ai posé la même question, a répondu ne pas être responsabilisée sur ce point aux termes de son contrat. Serait-ce un moyen de responsabiliser les producteurs de contenus ?

Les débordements ayant donné lieu à des sanctions à l'encontre d'autres chaînes étaient apparemment liés aux difficultés du direct. Vous avez indiqué disposer de plusieurs outils de maîtrise de l'antenne, notamment la préparation et la répétition du déroulement des séquences ou encore l'utilisation d'une oreillette, laissant peu de place à l'improvisation. Comment gérez-vous cela ? Vous arrive-t-il de faire cesser des prises de parole de certains intervenants lorsque vous estimez qu'elles risquent d'exposer la chaîne à des sanctions ? Cela devrait-il être la norme pour éviter tout problème de ce type ? Ces pratiques devraient-elles selon vous être contractualisées dans les conventions prévues par l'Arcom ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion