Intervention de Quentin Bataillon

Réunion du jeudi 28 mars 2024 à 13h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaQuentin Bataillon, président :

Pouvez-vous tous les deux nous rappeler vos passés respectifs dans l'audiovisuel, que nous savons riches et importants et qui nous permettront d'éclairer vos propos ?

S'agissant des chaînes d'information, au sens large, le canal 13 est en effet très important, car il vous protège par sa visibilité et son exposition. Faut-il, selon vous, pousser l'Arcom et le Gouvernement à reprendre l'idée du bloc de chaînes d'information ? Certaines devraient ainsi être déplacées, comme LCI ou France Info, pour se suivre après le chiffre 13. La loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication précise que la numérotation doit être « logique ».

Enfin, y a-t-il vraiment une ligne éditoriale dans les chaînes parlementaires ? Qui la fixe, qui y veille, comment cela fonctionne-t-il ? Vos chaînes sont complémentaires et spécifiques, et nous savons tous à l'Assemblée nationale que LCP fait toujours le maximum, et qu'elle le fait très bien, pour que l'ensemble des groupes politiques soient représentés, y compris dans la composition de son conseil d'administration. Ne voyez donc aucune critique dans cette question, qui ne vise qu'à comprendre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion