Intervention de Sarah El Haïry

Séance en hémicycle du jeudi 2 mai 2024 à 15h00
Améliorer le repérage et l'accompagnement des personnes présentant des troubles du neurodéveloppement et favoriser le répit des proches aidants — Après l'article 7

Sarah El Haïry, ministre déléguée chargée de l'enfance, de la jeunesse et des familles :

Des moyens sont bien sûr prévus, et la question de leur niveau est essentielle. Je rappelle que 380 dispositifs seront créés d'ici à 2027. Le métier d'AESH est devenu le deuxième au sein de l'éducation nationale, ce qui représente 85 502 équivalents temps plein – ETP. Puisque vous demandiez un chiffre concernant les recrutements, sachez que, sur les trois dernières rentrées scolaires, plus de 12 000 ETP ont été recrutés et qu'à la rentrée prochaine 3 000 ETP seront créés.

Plus généralement, toutes ces données sont régulièrement mises à jour dans les rapports parlementaires mais aussi dans le cadre des discussions budgétaires lors du projet de loi de finances de l'automne. Elles figurent aussi dans les bilans réguliers des plans TSA et TND ainsi que dans ceux de la CNH. Ces différentes publications assurent une certaine transparence concernant les recrutements comme le nombre de postes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion