Intervention de Éric Coquerel

Séance en hémicycle du mardi 18 octobre 2022 à 21h30
Projet de loi de finances pour 2023 — Après l'article 4

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Coquerel, président de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Peut-être même la difficulté de se loger est-elle actuellement la plus importante, comme l'ont abondamment exposé ceux qui ont présenté des amendements similaires, comme ceux qui ont été déposés par le groupe LIOT au sujet des zones tendues touristiques en Corse. Nous savons toutefois que ce problème touche de nombreuses régions.

Il y a une certaine urgence. Affirmer que la loi Elan a amélioré cette situation et que, depuis, les gens trouvent plus facilement à se loger sur la longue durée dans les zones touristiques, est un mensonge. Je ne soutiens pas que vous soyez un menteur, monsieur le rapporteur général, mais je soutiens qu'une telle affirmation ne correspond pas à la réalité pour les raisons qu'a avancées M. Piquemal.

Madame Louwagie, ce que vous avez dit est vrai. J'observerais simplement que, pour avoir souvent séjourné dans des gîtes ruraux ou des maisons d'hôtes, je ne suis pas certain qu'ils relèvent des locations saisonnières.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion