Merci, monsieur le rapporteur, d'avoir mentionné ces dispositifs, qui sont effectivement récents. Le pacte en faveur de l'émergence et de la visibilité des artistes dans les outre-mer date ainsi du 3 mars 2022. Laissons-nous le temps d'observer son déploiement.
Je rappelle par ailleurs que nous avons fait le choix d'inclure dans les instances de décision de l'appel à manifestation d'intérêt « Mondes nouveaux » des représentants des outre-mer. L'artiste martiniquais Julien Creuzet, membre du jury, a veillé à mobiliser un maximum de projets d'artistes ultramarins et montés en outre-mer. Cette question a donc été pleinement prise en considération dans le cadre cette commande publique.
Nous devons poursuivre le dialogue et les échanges avec les collectivités pour nous améliorer à l'avenir, mais les budgets reflètent déjà cette priorité. Alors que nous célébrerons dimanche la journée internationale de langue et de la culture créole, je remercie d'ailleurs l'ensemble des partenaires engagés avec nous dans cette mission.