Les amendements de Jocelyn Dessigny pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Il se fonde sur l'article 70, alinéa 3. Je ne reviendrai pas sur les propos caricaturaux et théâtraux de Mme la rapporteure,…

…mais sur ceux d'une de ses collègues, qui s'est permis de l'encourager juste avant qu'elle prenne la parole, en disant : « Vas-y, défonce-la ! », en parlant de ma collègue Gisèle Lelouis. C'est honteux ! Ça, c'est un scandale ! Le reste, ce sont des propos politiques ; vous pouvez ne pas adhérer à l'amendement, c'est votre choix. Je demande, ...

Comme le précédent, il se fonde sur l'article 70, alinéa 3. Peut-être est-ce une plaisanterie, sinon j'espère avoir mal entendu : au moment où M. le ministre délégué a pris la parole, Mme la rapporteure s'est permis de lui dire, à nouveau : « Vas-y, défonce-la ! ». Ce comportement est scandaleux !

Il se fonde sur l'article 70, alinéa 3, de notre règlement. M. Thomas Portes vient de nous insulter une nouvelle fois, en nous traitant de racistes. Je demande que ses propos soient inscrits au procès-verbal. Cela suffit ! Ces accusations sont systématiques : la semaine dernière, elles venaient de Mme Garin, cette semaine de M. Portes.