Les amendements de Julien Odoul pour ce dossier

15 interventions trouvées.

Nous voterons cet amendement de bon sens de notre collègue Pauget parce qu'il est tout simplement ancré dans le réel. Que constate-t-on dans notre pays ? L'explosion des actes antisémites et racistes, ainsi que celle de l'insécurité, n'est pas uniquement le fait des étrangers, bien évidemment, mais elle est alimentée par l'immigration.

Nous le constatons depuis une vingtaine d'années. L'explosion des actes antisémites est liée à l'implantation et au développement de l'islamisme.

Il arrive sur notre territoire parce que les politiques migratoires ont favorisé la venue de gens qui ne partagent aucune de nos valeurs.

Nous n'avons donc pas à intégrer à la communauté nationale des racistes, des antisémites ou des gens qui ont la misogynie dans le sang.

L'identité de genre est une expression militante, une expression de la déconstruction, une expression d'extrême gauche bien évidemment. Et elle ne doit pas alourdir la loi du 29 juillet 1881. Le genre ne peut être « supposé » puisqu'il figure sur un acte civil officiel. Ce n'est donc pas un ressenti subjectif. L'alinéa visé par mon amendement ...

L'image que vous donnez du Parlement, de nos institutions, de la politique et de la démocratie est à votre image – outrancière.

J'ai bien écouté la réponse du rapporteur. Mais avez-vous demandé à vos amis du Qatar ce qu'ils pensaient de l'identité de genre et des personnes LGBT ?

Dans les 10 milliards d'euros que le Qatar compte investir en France, y a-t-il une clause visant la promotion des personnes LGBT au Qatar. Nous en avons assez des leçons de morale. Vu votre passif, vos amis et vos accointances, stop !

Nous devrions demander à vos collègues de La France insoumise de montrer l'exemple, puisqu'ils représentent la vertu incarnée !

Cet amendement vise à clarifier l'alinéa 11 de l'article 2. L'identité de genre n'est pas supposée, les genres sont clairement établis. Permettez-moi de revenir sur les propos, les outrances et les insultes d'un de nos collègues concernant notre prétendue transphobie. Il y a quelques années, une personne transgenre avait été maltraitée et mole...

…place de la République à Paris, par des manifestants algériens. À cette occasion, je n'ai pas entendu les gauchistes, La France insoumise ni la Macronie venir à son secours, la soutenir.

Madame Regol, vous nous avez tenu un beau discours, mais je me rappelle qu'en novembre 2019, vous avez marché aux côtés des islamistes, à l'appel du CCIF, une association dissoute par décret du Président de la République, sur le rapport du ministre de l'intérieur, car défendant des valeurs contraires à celles de la République.

Vous avez ainsi pu manifester aux côtés d'imams qui font la promotion du viol conjugal, d'imams qui considèrent les homosexuels comme des sous-hommes : vous avez marché aux côtés de ces gens-là ! Madame Regol, faites un examen de conscience, exercez votre droit d'inventaire et arrêtez de parler !