Les amendements de Nadia Hai pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Monsieur le ministre de l'intérieur et des outre-mer, le mardi 27 juin, au matin, nous découvrions avec horreur la mort du jeune Nahel, tué par le tir d'un policier. Elle a suscité une émotion immense dans tout le pays, jusqu'au Président de la République.

Le même mardi, au soir, nos concitoyens découvrent avec terreur la destruction et le saccage organisés dans nombre de nos villes. La colère des habitants s'exprime alors face à la destruction inacceptable de leurs écoles, de leurs mairies, de leurs transports, de leurs services publics, de leurs hôpitaux, de leurs commissariats ou de leurs comm...

…ni aux propositions, dont certaines sont des plus farfelues. L'heure est à la fermeté. Tolérance zéro face à ces actes inacceptables ! C'est pourquoi je salue l'action de la justice. Je me joins aussi à l'hommage appuyé qui a été rendu aux forces de l'ordre et aux pompiers. Intervenant pour nous protéger, ils ont été mis à rude épreuve.

…déjouant ainsi tous les plans d'instrumentalisation de ceux qui voulaient utiliser les jeunes des quartiers comme un bouclier à leur projet politique et essayaient ainsi, péniblement, de masquer la trahison de la gauche à l'égard de nos quartiers !

Honte à ceux qui ne se sont pas levés pour l'appel au calme ! Honte à ceux qui profitent de l'occasion pour nourrir leur haine !

…qui nous protège et qui nous honore. De même, nous appelons à ce que la conduite inexcusable d'une minorité de jeunes des quartiers ne jette pas le discrédit sur l'ensemble des jeunes de nos quartiers populaires.