Les amendements de Sylvain Maillard pour ce dossier

4 interventions trouvées.

J'associe à ma question le président du groupe Démocrate (MODEM et indépendants), Jean-Paul Mattei. Monsieur le Premier ministre, au nom de toute la majorité présidentielle, je salue votre nomination comme chef du Gouvernement.

Elle est le gage de la volonté d'audace et de renouvellement que nous avons toujours incarnée aux yeux des Français. Fidèle à ces valeurs et à notre projet depuis 2017, celui du Président de la République, vous avez exprimé votre ambition d'un gouvernement centré sur l'action et les résultats, au bénéfice de tous les citoyens.

Les chantiers, disons-le, sont nombreux. Tout d'abord, il y a bien sûr l'école de la République, dont vous avez fait une priorité absolue – nous ne pouvons que le saluer, monsieur le Premier ministre. Mais il y a également le respect de l'autorité et du droit à la sécurité, la défense du pouvoir d'achat et des classes moyennes, la promotion de ...

Tous ces défis, il est impératif que nous les relevions ensemble si nous voulons que la France de demain soit fidèle à elle-même et à son histoire. Dans cette perspective, comment entendez-vous dérouler votre action pour les mois à venir ?