Amendement N° 18 (Tombe)

Arrêts de travail et indemnités journalières

Déposé le 16 avril 2014 par : M. Tian, M. Dhuicq, M. Decool, M. Terrot, M. Myard, M. Luca, Mme Le Callennec, M. Mariani, M. Verchère.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Substituer au mot :

«  premier »

le mot :

«  troisième ».

Exposé sommaire :

Le Gouvernement de François Fillon avait mis en place en 2011 une journée de carence applicable à la fonction publique. Cette disposition a été supprimée dès la première loi de Finances du gouvernement Ayrault.

Une telle disposition a un coût pour les finances publiques qui a été estimée à 164,5M d'€ par an !

Par ailleurs, selon une étude de la Sofaxis, les arrêts d'une journée en maladie ordinaire ont reculé, en 2012, de plus de 43 % en un an dans la fonction publique Territoriale et de 40 % dans la fonction publique hospitalière.

Cette suppression entraîne une inégalité de traitement entre le secteur public et le secteur privé.

C'est pourquoi, par cet amendement, il est proposé d'appliquer à la fonction publique le même nombre de journées de carence qu'au secteur privé, à savoir trois journées.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion