Amendement N° 1331 (Retiré)

Refondation de l'école de la république

Déposé le 11 mars 2013 par : Mme Corre, Mme Martine Faure, M. Bloche, M. Bréhier, Mme Mazetier, les membres du groupe socialiste républicain citoyen.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 253, insérer l'alinéa suivant :

«  Un statut de parent-délégué devra être créé afin que ces derniers puissent assurer pleinement l'exercice de leur mandat. »

Exposé sommaire :

Le travail de parent-délégué constitue une charge de travail non négligeable. Malgré les efforts de la part des établissements scolaires, les horaires des réunions au conseil d'école se font bien souvent pendant les heures de travail des parents d'élèves. C'est particulièrement le cas pour les réunions des instances académiques. Cette incompatibilité avec les obligations de travail constitue un frein important pour l'engagement des parents dans l'école. L'attribution d'un statut de parent – délégué permettrait de lever cet obstacle et d'encourager la participation des parents à l'école.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion