Les amendements de Claude Greff pour ce dossier

5 interventions trouvées.

J’y associe le questeur Philippe Briand, qui, comme moi, a appris par voie de presse sa décision. Vous avez en effet décidé que le site du CEA, c’est-à-dire le Centre…

…ou plutôt le Commissariat à l’énergie atomique du Ripault, en Indre-et-Loire, serait fermé pour rejoindre la région Aquitaine.

Près de 600 salariés sont concernés par cette fermeture, et plus d’un millier dans les entreprises sous-traitantes. Ce mardi 9 juin, les salariés du CEA du Ripault manifestent devant le ministère de la défense. Ils veulent connaître les raisons de cette fermeture. Ils comprennent bien qu’il est nécessaire d’anticiper les contraintes budgétaires...

Encore une promesse non tenue du Gouvernement ! Pourquoi ce qui était vrai avant les élections ne l’est plus, comme par hasard, après que vous avez perdu les élections départementales ?

Voulez-vous appauvrir encore la région Centre-Val-de-Loire, autrefois présidée par M. Michel Sapin ? Elle est pourtant durement touchée par de nombreux plans sociaux, dont celui de Michelin de 2014 – je rappelle que vous étiez déjà aux commandes, en 2014 ! Avec votre redécoupage, c’est bien vous qui en avez fait la plus faible région de France....