Les amendements de Hervé Mariton pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Madame Azoulay, comment osez-vous justifier le concert de Black M à Verdun ? Il est le pilier d’un groupe aux textes homophobes, antisémites et antifrançais. Sait-il chanter ? Peut-être. Sans doute… Le talent n’excuse pas tout. Madame Azoulay,…

…le Gouvernement sait-il honorer la mémoire, l’histoire et la nation ? La réponse, hélas, est non. Vous osez, madame Azoulay,…

…dénoncer les Républicains qui condamnent ici ce concert. Quelle inversion des valeurs ! Madame Azoulay, vous manquez de respect à nos soldats d’aujourd’hui

 ; vous manquez de respect aux anciens combattants de toutes générations. Vous manquez de respect à ceux de Verdun, à ceux de 14-18. Vous manquez de respect, madame Azoulay,…

…à mon grand-père, Chalom Benkemoune, croix de guerre, médaillé militaire, tirailleur algérien, qui n’aurait pas imaginé que vous acceptiez qu’on le traite de youpin.

Vous manquez de respect à la mémoire de Verdun, qui a forgé cette unité de la France que vous ne devez pas abîmer par une telle provocation et dont nous devons, tous ici, faire la preuve.

Vous manquez également de respect, madame la ministre, à l’égard de l’État, quand François Hollande veut mobiliser des moyens pour financer ce concert et en assurer la sécurité, alors que le Gouvernement est incapable d’assurer la sécurité des Français, à Rennes et au-delà.