Intervention de Patricia Adam

Séance en hémicycle du 27 février 2013 à 15h00
Débat sur le mali : au-delà de l'intervention militaire perspectives de reconstruction et de développement.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatricia Adam, présidente de la commission de la défense nationale et des forces armées :

Les conséquences des choix seront considérables pour notre pays, pour l'Europe, pour l'Afrique, et pour tous ces pays qui attendent de la France et de l'Union européenne qu'elles puissent leur éviter l'irréparable. Nous discuterons bientôt de la loi de programmation militaire et j'attends beaucoup du débat que nous aurons probablement début avril, si l'opération militaire française devait se poursuivre au-delà de quatre mois. D'ici là, la commission de la défense poursuivra le travail qu'elle a entamé sur l'opération Serval, une mission ayant été décidée. Elle a d'ores et déjà commencé à envisager de quelle façon cette opération pouvait être un élément utile de la discussion avec nos partenaires européens en matière de défense. Nous en discuterons avec nos collègues de la commission des affaires européennes et des affaires étrangères.

Je souhaite adresser un message à nos amis maliens parlementaires ici présents, en particulier à Mme la présidente de la commission des lois. Le 8 mars est la journée internationale de la femme. Les femmes représentent 55 % de l'électorat malien. Sachez, madame la présidente, que nous, femmes françaises, femmes parlementaires, nous attendons beaucoup de vous parce que l'avenir de votre pays passe par celui des femmes. J'espère qu'elles y participeront, nombreuses. (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC et écologiste.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion