Intervention de François Sauvadet

Séance en hémicycle du 26 mars 2013 à 15h00
Élection des conseillers départementaux des conseillers municipaux et des délégués communautaires et modification du calendrier électoral — Discussion générale commune

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Sauvadet :

…mais en réalité vous n'avez changé sur rien. Si vous deviez persister, monsieur le ministre, vous resteriez comme celui qui aura apposé sa signature – non pas personnellement mais au nom de votre gouvernement – sur le plus grand tripatouillage électoral de la Ve République. (Applaudissements sur les bancs des groupes UDI et UMP.)

Ce ne serait pas grave s'il ne s'agissait que d'élections. Mais l'un des plus grands défis auxquels la France va être confrontée au XXIe siècle est justement – en dehors bien sûr de ceux de la croissance, de la mutation écologique et de nos pratiques dans un certain nombre de domaines – celui de l'aménagement du territoire. Comment éviterons-nous que le phénomène d'agglomération se poursuive, qui apporte son lot de drames, avec des territoires qui se vident de leur substance ? Or c'est ce que vous êtes en train d'organiser. (Applaudissements sur les bancs des groupes UDI et UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion