Intervention de Jean-Marc Germain

Séance en hémicycle du 29 octobre 2013 à 15h00
Questions au gouvernement — Politique fiscale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Marc Germain :

Ç’aurait été dire que nous ne proposons ni une nouvelle taxe, ni une hausse des taux, mais simplement une harmonisation. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)

Ç’aurait été ne pas répéter en boucle que nous faisons les poches des Français en prélevant 600 millions d’euros alors que, comme vient de le rappeler le ministre, vous en avez prélevé 6 milliards, dans les années précédentes, sur les mêmes produits.

Monsieur le ministre, devant cette agitation, la voie de la sagesse, c’est la vôtre. C’est celle qui écoute les Français et qui ne passe pas en force. Pouvez-vous nous dire quels sont les aménagements que vous allez apporter dans la navette parlementaire sur les produits de l’épargne ?

1 commentaire :

Le 31/10/2013 à 22:09, Anonyme a dit :

Harmonisation: terme qui se voudrait anodin mais qui est toujours, partout, basé sur les chiffres les plus élevés pour taxer toujours plus. Le citoyen n' a jamais droit au chapitre, absent et mal représenté par des élus professionnels du débat et des textes législatifs qui ont oublié que derrière les mots, il y avait des hommes et des femmes et pas seulement des porte-monnaie. Les placements des Français sont taxés et retaxés, et pas seulement les placements, entre TVA et une multitude de prélèvements en tous genres, cela ne semble gêner personne.Pis que tout: l' effet rétroactif qui est un vol manifeste, une escroquerie qui se voudrait légale qui foule aux pieds la morale et tous les contrats passés entre les Français et leur banquier. Il faudrait que les citoyens puissent vous renvoyer en boomerang vos agissements désinvoltes et diminuer votre budget indécent en temps de crise, crise dont vous êtes responsables via le déficit public.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion