Intervention de Manuel Valls

Séance en hémicycle du 27 mai 2014 à 15h00
Questions au gouvernement — Résultats des élections européennes et politique du gouvernement

Manuel Valls, Premier ministre :

Je n’ai pas une parole à retirer de ce que j’ai dit ici même lors du discours de politique générale : la langue politique, dans la manière de s’adresser à nos compatriotes, est une langue morte. La crise de confiance, la crise d’identité, la crise nationale que nous traversons depuis des années sont autant de faits.

La gauche, les socialistes en ont ressenti la rigueur lors des élections municipales et lors du vote de dimanche, malheureusement sans surprise, qui s’est caractérisé par une abstention massive, par le score du Front national, par le score médiocre des partis de gouvernement, par le score très faible du parti socialiste, de même que celui de la gauche. Oui, il faut être capable de répondre à cette crise de confiance !

Et il faut le faire, monsieur Chassaigne, dans la responsabilité, celle dont doivent faire preuve tous ceux qui siègent dans cet hémicycle. Si, monsieur Chassaigne, il existait une alternative de gauche aussi évidente à la politique du Gouvernement, alors, monsieur Chassaigne, votre parti aurait fait un autre score à l’occasion des élections municipales ou européennes

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion