Intervention de Laurent Furst

Séance en hémicycle du 28 mai 2014 à 15h00
Questions au gouvernement — Crise du logement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaurent Furst :

L’échec de votre politique est terrible. Derrière ces chiffres, il y a l’érosion du pouvoir d’achat des classes moyennes. Derrière ces chiffres, il y a le manque de confiance des investisseurs. Derrière ces chiffres, il y a l’addition des textes idéologiques que vous avez adoptés, tels que la loi ALUR.

Derrière ces chiffres, il y a aussi d’autres réalités : celle des Français qui ne seront pas décemment logés, et il y a aussi l’emploi… Ces Florange de l’ombre, ces PME du bâtiment qui ont dû supprimer des dizaines de milliers d’emplois par manque de travail. Quel drame pour nos concitoyens au chômage !

Madame la ministre, nous ne nous réjouissons pas du manque de résultats de votre gouvernement et du Président de la République, car nous souhaitons tous voir notre pays réussir. Vous qui êtes désormais en charge de cette fonction, pouvez-vous nous indiquer les mesures que vous allez prendre afin de corriger deux ans d’échecs ? Pour atteindre les objectifs annuels du Président Hollande, il faudrait que les mises en chantier augmentent de plus de 50 %. S’il vous plaît, apportez de vraies réponses aux Français qui vous écoutent.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion