Intervention de Marylise Lebranchu

Séance en hémicycle du 7 novembre 2014 à 9h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2014 à 2019 - projet de loi de finances pour 2015 — Relations avec les collectivités territoriales

Marylise Lebranchu, ministre de la décentralisation et de la fonction publique :

Le Gouvernement ne souhaite pas un nouveau prélèvement sur recettes. Mais le fonds qui a été créé, grâce au travail des parlementaires, va nous permettre, avec la circulaire dont parlait Mme la rapporteure spéciale, de donner suite aux propos de Mme Royal au moment de la discussion générale du projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte. Nous voulons des résultats.

Effectivement, il est possible d’introduire, dans la circulaire qui sera adressée aux préfets, une conditionnalité visant à favoriser les économies d’énergie et les mobilités dans les centres-bourgs. Il ne faut pas créer des logements éloignés des lieux d’activités.

Tout cela sera pris en compte. Nous nous y engageons, puisque Mme Royal s’était engagée à associer les collectivités locales à la transition énergétique au moment où le projet de loi relatif à la transition énergétique était examiné.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion