Intervention de Philippe Vigier

Séance en hémicycle du 16 novembre 2015 à 16h10
Débat sur la déclaration du président de la république

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Vigier :

; armement des policiers municipaux ; possibilité, pour les policiers et gendarmes, de porter leur arme en dehors du service ; renforcement des moyens humains, matériels et financiers de la police, de la gendarmerie et de l’armée pour démanteler systématiquement les réseaux de terroristes identifiés ; et lutte, bien entendu, contre la radicalisation en milieu carcéral et sur Internet.

Nous devons également nous souvenir que lorsque la République est attaquée, la réponse ne peut être que plus de République. Les Français sont courageux et solidaires, prêts à s’engager, à faire vivre l’union nationale. Faire prospérer cet engagement citoyen est vital. Il nous appartient de permettre à cette France qui entend résister à la tyrannie de le faire.

Alors que le déploiement d’effectifs militaires risque d’atteindre ses limites, il est grand temps de favoriser l’engagement réserviste, de permettre à l’armée de réserve d’agir, en levant les obstacles qui existent aujourd’hui, et de créer cette garde nationale, conformément à la proposition que nous avons formulée hier et qui a été reprise par le Président de la République.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion