Texte de la commission annexé au Rapport N° 1974 sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités (n°1831).

Amendement N° 2082 (Irrecevable)

(5 amendements identiques : 1579 1739 3018 3043 3339 )

Publié le 3 juin 2019 par : M. Folliot.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Le véhicule autonome sera très certainement, dans un avenir proche, un moyen facile de se déplacer notamment pour les personnes les plus fragiles et les plus éloignées des autres modes de transport public.

Pour cela, la France doit expérimenter ce nouveau type de véhicule afin de mieux appréhender les potentielles difficultés et d’adapter ce transport à tous les territoires. Aujourd’hui, les zones rurales et peu denses sont celles qui souffrent le plus de l’éloignement des transports publics, des difficultés de déplacement et du manque de transport public. Ainsi, ce sont prioritairement dans ces zones que doit se faire l’expérimentation des nouvelles mobilités et notamment de la voiture autonome.

Tel est le sens de cet amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion