Engagement dans la vie locale et proximité de l'action publique — Texte n° 2357

Amendement N° CL960 (Tombe)

Publié le 6 novembre 2019 par : Mme Dubré-Chirat, M. Bothorel, Mme Bureau-Bonnard, Mme Hérin, Mme Kamowski, Mme Gomez-Bassac.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – À l’alinéa 7, supprimer la référence :

« L. 5211‑10‑1, ».

II. – En conséquence, après l’alinéa 8, insérer les deux alinéas suivants :

« 3°bis Le premier alinéa du I de l’article L. 5211‑10‑1 est ainsi modifié :
« a) Après le mot : « publics », la fin est ainsi rédigée : « de coopération intercommunale à fiscalité propre de plus de 50 000 habitants. » ;
« b) Est ajoutée une phrase ainsi rédigée : « Un Conseil de développement peut être mis en place dans les autres établissements publics de coopération intercommunale. »

Exposé sommaire :

Amendement de repli. Le présent amendement prévoit de supprimer une obligation nouvelle créée par la loi NOTRe du 7 août 2015. Il rend facultatif les conseils de développement pour établissement publics à fiscalité propre de moins de 50 000 habitants et ouvre la possibilité à l’ensemble des intercommunalités de mettre en place un Conseil de développement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.