Système universel de retraite — Texte n° 2623

Amendement N° CSRETRAITE22287 (Irrecevable)

Publié le 1er février 2020 par : Mme Clapot, Mme Bagarry, Mme Pitollat, M. Claireaux, Mme Kerbarh, Mme Sarles, M. Julien-Laferrière, Mme de Lavergne, Mme Mörch.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Le nouveau système de retraite universel sera facile à interpréter pour les carrières linéaires. En revanche, pour les personnes relevant de différents régimes (privé, public, chômage, maternité, invalidité) et figurant dans les angles morts de la loi, ou touchés par les effets de seuil, il sera nécessaire d’expliquer et éventuellement de conseiller les personnes pour qu’elles puissent bénéficier de leurs droits. La mise en place de services en ligne ne permettant pas d’atteindre les personnes éloignées du numérique, c’est bien un service incarné par une personne qui pourra remplir efficacement cette mission, et le lieu à privilégier est l’Espace France Services.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.