⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Projet de loi de finances pour 2021 — Texte n° 3360

Amendement N° 2214C (Rejeté)

Publié le 31 octobre 2020 par : Mme Ramassamy, Mme Guion-Firmin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Emploi outre-mer0200 000
Conditions de vie outre-mer200 0000
TOTAUX200 000200 000
SOLDE0

Exposé sommaire :

La Cour des comptes, dans son rapport du 15 septembre 2020, intitulé "Le logement dans les départements et régions d'Outre-mer" recommande de mieux cibler les efforts en "donnant systématiquement priorité au logement locatif très social dans la politique d’agrément des opérations".

Afin de dynamiser les d’opérations de type LLTS (logement locatifs très sociaux), insuffisamment nombreuses dans certains territoires ultramarins alors qu’elles sont pourtant nécessaires compte-tenu des niveaux de revenus des populations, il convient d'abonder le budget de la ligne budgétaire unique (LBU).

En métropole, le programme de logements très sociaux à bas niveau de quittance a permis de développer une offre nouvelle. Sous réserve de contreparties sociales (maîtrise des loyers et charges, gestion locative adaptée), ce programme doit prévoir d’octroyer une subvention spécifique complémentaire incitant les opérateurs à produire davantage de logements très sociaux, avec un accompagnement social renforcé.

Aussi, pour rendre plus attractif les opérations de type LLTS, sur le modèle du "PLAI adapté", et afin d'harmoniser les outils d'instructions LLS et LLTS entre les différents territoires, il est proposé d'augmenter les moyens de l'action 01 "logement" du programme 123 "conditions de vie outre mer" en prélevant des crédits de l'action 01 "soutien aux entreprises" du programme 138 "emploi outre mer".

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion