Projet de loi de finances rectificative pour 2021 — Texte n° 4215

Amendement N° 474 (Rejeté)

Publié le 8 juin 2021 par : M. Laqhila.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – À l’alinéa 8, substituer à la date :

« 1er juin 2021 »

la date :

« 1er avril 2021 ».

II. – Compléter cet article par les deux alinéas suivants :

« IX. – La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts. »
« X. – La perte de recettes pour les organismes de sécurité sociale est compensée à due concurrence par la majoration des droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts. »

Exposé sommaire :

L’annonce de la prorogation de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat a été faite par le premier Ministre lors de la conférence sociale du 15 mars 2021 : cette annonce, intervenue en cours de l’année concernée, a pu avoir des impacts sur les négociations en cours.

Afin de permettre la prise en compte au titre du versement de cette prime de certains éléments exceptionnels de rémunération versés à la suite des annonces du Gouvernement, et donc leur exonération d’impôts et de cotisations sociales dans les modalités prévues au V du présent article 2, il est proposé d’étendre la période de versement en la faisant démarrer au 1er avril 2021 au lieu du 1er juin 2021.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.