⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.


Les amendements de Caroline Fiat pour ce dossier

4 interventions trouvées.

J'interviens au nom du groupe La France insoumise. Chers collègues marcheurs, vous pouvez être fiers de vous ! Grâce à vous, depuis cette année, le gel des pensions de retraite, des APL, des allocations familiales et de presque toutes les prestations sociales appauvrit lentement, sournoisement, insidieusement, l'ensemble des classes modestes. P...

Dans le même temps, vous avez fait gagner 10 000 euros aux 1 % de nos compatriotes les plus fortunés et 250 000 euros aux 5 000 Français les plus riches, sans même qu'ils aient à lever le petit doigt. Vraiment, vous pouvez être fiers !

Prendre des milliards aux pauvres pour les donner aux plus riches, c'est le prix à payer pour gagner en attractivité – du moins est-ce ce que vous dites aux Français, les yeux dans les yeux. En réalité, les mesures annoncées en fin d'année à grand renfort de communication n'ont pas permis de redistribuer un seul centime, car procéder à des exon...

Vous nous parlez de courage et d'espoir, alors que vous-mêmes cédez au chantage des exilés fiscaux et des grands patrons. Cessez d'être hypocrites !