Les amendements de Christophe Bouillon pour ce dossier

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À l'orée de ce débat, nous visions le triple A. A comme ambition. Nous avons débattu des objectifs du texte fixés par le Gouvernement. Nous ne sommes pas d'accord avec les trajectoires retenues, même si nous souhaitons, comme vous, monsieur le secrétaire d'État, faire progresser la décarbonation des transports. A comme aérien. Dès la première...

Monsieur le secrétaire d'État, je compte sur vous pour agir à l'échelle européenne, ainsi que dans les instances internationales, comme l'a évoqué Mme la rapporteure Abba, et faire avancer le sujet dans le bon sens. Enfin, sur l'argent et la question des financements, il faudra rassurer les collectivités territoriales désireuses d'assumer la c...

Le groupe Socialistes et apparentés s'abstiendra, de façon constructive, après avoir fait preuve d'une certaine exigence par le biais de ses amendements. Nous souhaitons pouvoir avancer en matière de mobilités.

Nous avons choisi d'aborder ce texte tant attendu avec la foi de ceux qui savent que parler de mobilité, c'est parler aux Français ; avec la foi de ceux qui, en la matière, ont été inspirés par nos anciens collègues Philippe Duron, Gilles Savary, Rémi Pauvros ou Jean-Paul Chanteguet, dont la production parlementaire et les réflexions ont alimen...

Plusieurs centaines de millions d'euros par an manquent en effet à l'appel pour mettre la partition en musique. On nous a fait voter, à guichets fermés, un plan pluriannuel d'infrastructures pour la mise en oeuvre duquel, on le sait déjà, il manquera au bas mot 500 millions d'euros par an. Ce n'est pas moi qui l'invente : récemment encore, des ...