27 juin 2018

Proposition de loi N° 1111

visant à lutter contre les navires passeurs de personnes en situation irrégulière

Extrait

Mesdames, Messieurs, Les ONG affrétant des navires dans la mer Méditerranée dans l'objectif de faciliter l'immigration clandestine en Europe doivent être combattues.

Sous couvert de sauvetage en mer, tradition du droit maritime international qui ne saurait être remis en question, ces associations politisées facilitent la submersion migratoire du continent européen.

Au surplus, en facilitant l'action des trafiquants d'êtres humains dont elles constituent le relai maritime, elles créent un appel d'air encourageant de nouveaux migrants à tenter leur chance au péril de leur vie.

Le sauvetage en mer systématique est une réponse humanitaire immédiate, mais prépare les drames humanitaires de demain.

En outre, le sauvetage en mer est d'ores-et-déjà organisé et assuré, et a vocation à l'être, par les navires de la Marine nationale et des douanes.

Actuellement, une dizaine de navires affrétés par ces ONG sillonnent de manière plus ou moins régulière les eaux méditerran...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

1 commentaire :

Le 05/06/2019 à 12:52, Enzo DUBOIS RN (Référent génération nation du canton de Voiron département de l'Isère/ Soutien Marine Le Pen, députée NI de la 11ème circonscription du Pas-de-Calais ) a dit :

avatar

l'immigration clandestine en Europe doit être combattue!

ces associations politisées facilitent la submersion migratoire dans notre pays, le gouvernement, seul et unique responsable des morts en mer! il faut stopper cette immigration massive, la France pour divers raisons (économique, sécurité) ne peut plus ouvrir les frontières!

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion