1er juin 2022

Rapport d'information N° 5245

tel quel déposé en application de l'article 29 du règlement au nom des délégués de l'Assemblée nationale à l'Assemblée parlementaire de l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (O.S.C.E.) sur l’activité de celle-ci au cours de l’année 2021 et de janvier à mai 2022

écrit par Sereine Mauborgne rapporteur
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

La délégation française à l’Assemblée parlementaire de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (AP-OSCE) a participé au cours de l’année 2021 à des réunions organisées en ligne ou en hybride par cette assemblée : session d’hiver et annuelle en ligne et en hybride à Vienne.

En outre, elle a pris part aux missions d’observation des élections au Kazakhstan, au Kirghizistan, en Arménie, en Bulgarie, en Moldavie, en Ouzbékistan et en Hongrie.

L’AP-OSCE a travaillé sur de nombreux thèmes en 2021, notamment la situation en Biélorussie et les conséquences de la pandémie de Coronavirus dans les sociétés européennes mais également, à partir du 24 février 2022, sur l’invasion russe de l’Ukraine.

Enfin, la présidente de la délégation française a été élue, en juillet 2021, présidente de la commission de la démocratie, des droits de l’homme et des questions humanitaires de l’AP-OSCE. Elle a, à ce titre, participé a...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport d'information.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.