Les amendements de Éric Woerth pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Permettez-moi tout d'abord de remercier les orateurs qui se sont exprimés et de rappeler que les propositions du groupe Les Républicains ne se limitent pas à celle-ci. Au contraire, nous avons en tête un vaste panorama de mesures pour accélérer la croissance et la reprise de l'activité. Ainsi, la proposition de loi qui suit, présentée par Guill...

… mais c'est un vieux débat entre la gauche et la droite. Le coût du travail doit être baissé. Par ailleurs, alors que la vague arrivera à court terme, pourquoi vous fixez-vous des objectifs à moyen terme ? Alors qu'elle s'apprête à déferler, vous construisez une barque ! La question est de savoir comment empêcher cette vague de déferler. Cel...

Le dialogue social a une autre utilité : trouver les conditions de l'apaisement entre les uns et les autres. En l'espèce, on n'a pas le temps. Les plans sociaux n'arriveront pas dans six ou huit mois, mais demain.

Vous rendez-vous compte de ce que représente un million de chômeurs en plus ? C'est colossal. On ne peut pas rester sans agir. L'immobilisme n'est pas une option.

Nous vous proposons d'abandonner la logique à moyen terme et d'oser relancer l'économie comme vous avez osé la bloquer. Osez faire autrement en soutenant notre proposition de loi.