Les amendements de François Ruffin pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Je tiens d'abord, monsieur Castaner, à vous dire ma surprise : j'avais adressé ma question au ministre de la culture qui devait siéger pour le Gouvernement, et je me retrouve avec, à sa place, le ministre de l'intérieur. Je venais parler d'art et on m'envoie la police ! C'est peut-être un bon symbole de la France d'Emmanuel Macron. On a eu un c...

Monsieur le ministre, on n'a jamais vu une réponse plus à côté de la plaque ! J'ai interrogé le ministre de la culture, également chargé de la communication, sur le dernier baromètre de la diversité de la société française, publié par le CSA, car cette étude indique que les ouvriers, les employés, les chômeurs et les retraités n'occupent que 12...

Ce n'est pas correct du tout ! Vous le savez très bien ! Ce n'est pas du tout comme cela que ça fonctionne !

Non, le règlement a été dévoyé par le ministre de l'intérieur dont la réponse ne me permet pas de rebondir, ce qui est contraire à la pratique de ces questions ouvertes !

Vous ne m'avez pas du tout répondu. Je ne vous parle ni du Lac des cygnes ni de votre parcours, je vous demande comment faire pour que, dans notre pays, les intérimaires, les auxiliaires de vie sociale, ou les autoentrepreneurs se sentent représentés à la télévision.

Comment éviter que seules les classes supérieures aient voix au chapitre et que les autres n'apparaissent que comme d'affreux « jojos avec un gilet jaune », comme le disait le Président de la République, et encore, de temps…