Les amendements de Gilles Le Gendre pour ce dossier

7 interventions trouvées.

en m'adressant à vous au nom de nos concitoyens qui n'ont que faire des polémiques politiciennes, mais qui attendent de leur gouvernement et de leurs députés que leur sécurité soit assurée.

Hier, vous affirmiez que rien ne vous distrairait de cette mission. La démonstration en a été apportée quelques heures plus tard avec l'arrestation du multirécidiviste Redoine Faïd.

Plus généralement, la succession en cours au ministère de l'intérieur nous permet de dresser un premier bilan de la politique de sécurité de votre gouvernement, soutenue sans réserve par notre majorité.

Il faut toute la mauvaise foi inhérente aux combats politiques subalternes pour ne pas reconnaître à la fois l'ampleur de l'ambition et la réalité du travail réalisé,

avec la loi sur la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme, l'augmentation des moyens, tant humains qu'en équipement, et le déploiement de la police de sécurité du quotidien dans soixante quartiers de reconquête républicaine.

Ceux qui nous critiquent aujourd'hui sont souvent les mêmes qui portent la responsabilité d'une situation que les Français nous ont chargés de réparer.

Nous ne sous-estimons ni la difficulté de la tâche ni la mobilisation exceptionnelle de l'ensemble des agents qui y concourent. Monsieur le Premier ministre, nous entendons parfois dire que le Gouvernement ne ferait pas tout pour la sécurité des Français. Pouvez-vous garantir à la représentation nationale et à nos compatriotes que l'oeuvre eng...